La découverte d'un anneau de galaxies remet en cause la théorie du Big-Bang (janvier 2005)

< Précédent| |Suivant >





http://canberra.yourguide.com.au/detail.asp?story_id=363223

Traduit de l'anglais par Google-traduction

L'équipe prouve en forme de gravité nos galaxies Par la Recherche de Beeby de Rosslyn, la Conservation et jeudi de Journaliste de Science, 13 le 2005 janvier

Une équipe d'Australien et d'astronomes britanniques a découvert le lien manquant entre les galaxies modernes, comme notre Voie lactée, et le Big Bang qui a créé l'univers 14 millions d'années il y a. Les astronomes ont confirmé le rôle de gravité dans former les galaxies modernes et la question ordinaire aussi prouvée - la chose physique de planètes, les étoiles et les gens - forme seulement 4 pour cent de l'univers.

L'équipe a utilisé l'Américain- le Téléscope australien à Coonabaraban dans NSW central pour faire la carte de la distribution à trois dimensions de 220.000 galaxies, et les procédés physiques qui ont influencé leur modèle de distribution à travers l'univers. Le projet à 10 ans de recherche, connu comme le l'Etude de Redshift de Galaxie de Champ de 2 degrés, était la plus grande étude de galaxie du monde, presque 10 fois plus grand que l'étude précédente. « Nous avons identifié finalement l'origine de galaxies. Nous l'avons cloué, » l'Ecole de Recherche de ANU de Stromlo-Basé de Tm d'Astronomie et d'Astrophysiques » le Chauffeur de Simon a dit : « Pour la première fois nous avons pu relater les variations de température de l'univers premier au modèle de distribution de galaxie. » La découverte, annoncée hier à une conférence d'astronomie internationale en Californie, astronomes impliqués de Stromlo de Tm, CSIRO, l'Université de NSW et l'Observatoire Américain-australiens de même que les universités de Cambridge et Oxford. Le projet a utilisé les instruments astronomiques, conçus pour un usage déterminé et les plus complexes à l'Observatoire Américain-australien d'un des monde pour recueillir et mesurer des changements légers des galaxies lointaines. Les astronomes étaient aussi capables de « peser » la quantité de question ordinaire dans l'univers en analysant des caractéristiques connues comme « le baryon agite ». 



< Précédent| |Suivant >