Evolutionnisme : petit calcul assez drôle : une chance sur 10 puissance 700 millions de milliards pour que il soit vrai.


La Science qui affirme extrêmement clairement depuis le début des années 1980 que chaque caractère phénotypique provient de l’existence de plusieurs gènes, à savoir une trentaine en moyenne, chaque gène étant constitué en moyenne de 400 acides aminés, codés chacun par trois bases pyrimidiques ou puriques de l’ADN de l’être vivant. Cela signifie exactement que chaque caractère phénotypique est codé par l’apparition scientifiquement impossible (génétiquement : les Lois de la Génétique Moléculaire) de 3 x 400 x 30 bases de l’ADN.
Cela signifie qu’un caractère phénotypique est codé par 3600 bases qui doivent aussi une finalité « logicielle ».

Pire que encore : chaque espèce est constituée par un millier de caractères phénotypiques pour une espèce animale pluricellulaire complètement simple comme le ver de terre ou « lombric ».
Et il y a encore pire, il existe 30 millions d’espèces vivantes, et même 150 millions de sous-espèces vivantes.

Cela signifie que le dieu Hasard a fabriqué 150.000.000 x 1000 x 3600 caractères, et cela sans jamais faillir une seule fois.

Cela signifie la R.M.E. revendique le droit de dire que le Hasard divinoïde de la R.M.E. a fabriqué 700.000 milliards d’« événements » toujours esthétiques, sachant que chaque « événement » a une chance sur un million de survenir (c’est une donnée de la bactériologie du niveau de baccalauréat) ( et sans que ces événements soient de nature esthétique…)

Cela signifie que la biosphère a pu naitre par hasard selon une probabilité de 1 sur 1 milliard de milliard de milliard de milliard ( et cela 7000 millions de milliards de fois) de chances. Ce chiffre n'a absolument et rigoureusement aucun sens, , même en pure astrophysique !

 

< Précédent| |Suivant >